Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mairies fermées le 31 janvier : Olivier Dussopt déplore un problème "moral", "politique" et allume Anne Hidalgo
information fournie par Boursorama avec Media Services 27/01/2023 à 10:11

L'ancien candidat à l'élection présidentielle Fabien Roussel a lancé un appel aux maires de France pour des fermetures "solidaires", en signe de soutien à la grève et la mobilisation anti-réforme des retraites. Ce mouvement a notamment été suivi par la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Olivier Dussopt, à Paris, le 26 janvier 2023 ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )

Olivier Dussopt, à Paris, le 26 janvier 2023 ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )

"J'ai un peu le sentiment que la maire de Paris confond les services municipaux avec une annexe du Parti socialiste". Invité de l'interview matinale de BFMTV , Olivier Dussopt a écorché Anne Hidalgo, qui avait annoncé la veille rejoindre le mouvement des "villes solidaires" contre la réforme des retraites, dont les mairies fermeront quelques heures mardi 31 janvier, à l'occasion de la deuxième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites. "L'Hôtel de la Ville de Paris sera mairie solidaire le 31 janvier en solidarité avec le mouvement social qui s'exprime partout en France. Nous devons protéger cet acquis du Conseil National de la Résistance", estime notamment Anne Hidalgo, qui a dans le même temps précisé que certains services publics, dont l'Etat civil, continueraient de fonctionner.

Début des débats à l'Assemblée le 6 février

Interrogé sur le mouvement de contestation des maires, le ministre du Travail ne se prive pas de critiquer la démarche. "Ca me pose un problème moral ou politique dans la mesure où je considère que, parmi les Parisiens, toutes celles et ceux qui sont favorables à la réforme ou n'y sont pas opposés, vont être privé de l'accès des services publics auxquels ils ont le droit", a lâché le ministre, vendredi 27 janvier.

Du côté des députés, les échanges sur le projet de loi portant la réforme des retraites doivent démarrer le lundi 6 février à l'Assemblée nationale, et s'achever le 17 à minuit, pour que le texte passe ensuite au Sénat.

16 commentaires

  • 27 janvier 11:51

    coche123 Je suis d'accord avec vous ! Mais pourquoi se déclarer gréviste alors que, de toute façon, on ne PEUT pas travailler puisque la mairie est fermée ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ARKEMA : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • TELEVISION FRANCAISE (T.F.1) : L'indécision domine
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:00 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 06:55 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

Pages les plus populaires